Toutes les infos

La Romance est Fantastique sur EMOTION

  • Sur Ciné+
  • 02 Févr. 2017

Eternelle, virtuelle, intemporelle... chaque vendredi de Février conjugue fantastique et romantique

VENDREDI 3 FEVRIER 20H45 HORS DU TEMPS
Film de Robert Schwentke avec Eric Bana, Rachel McAdams, Ron Livingston, Jane McLean, Stephen Tobolowsky.
Science-fiction – 2009 – Etats-Unis
Bibliothécaire à Chicago, Henry souffre d'une anomalie génétique qui perturbe le déroulement chronologique de sa vie. Condamné à des allers-retours dans le temps, il ne maîtrise pas le phénomène, pas plus qu'il n'a le pouvoir de modifier le cours du destin et donc de réparer les erreurs passées. Clare, de son côté, l'aime depuis l'enfance, persuadée qu'il est l'homme de sa vie. En dépit de rencontres intermittentes, ils réussissent à se marier. La jeune femme s'est habituée aux éclipses soudaines de son mari mais, lorsqu'elle attend un enfant, le conflit entre eux éclate alors qu'Henry est de plus en plus perturbé par des images de sa propre mort…

Les cœurs de Clare et d'Henry pourront-ils battre à l'unisson alors que ce dernier, en raison d'une particularité génétique, voyage dans le temps de manière incontrôlée ? Adaptant le roman d'Audrey Niffenegger, Robert Schwentke y répond dans cette romance intemporelle.

22H30 EDWARD AUX MAINS D’ARGENT
Film de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest, Anthony Michael Hall.
Fantastique – 1990 – Etats-Unis
Edward n'est pas un garçon comme les autres. Inachevé par son créateur, il se retrouve affublé de lames très tranchantes en guise de doigts. Le jeune homme, extrêmement timide, vit isolé dans un immense château abandonné. Un jour, il est recueilli par une représentante en cosmétiques qui l'invite à vivre dans sa famille.
Tim Burton et Johnny Depp dans l'une de leurs plus remarquables collaborations.

VENDREDI 10 FEVRIER 20H45 ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND
Film de Michel Gondry avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson.
Comédie dramatique – 2003 – Etats-Unis
Joel Barish et Clementine Kruczynski se sont rencontrés, aimés puis séparés. La jeune femme décide de faire appel au docteur Mierzwiak pour effacer de sa mémoire la totalité des souvenirs de cette relation. Lorsque Joel s'en aperçoit, il se résout, la mort dans l'âme, à effectuer le même nettoyage. Mais, pendant le processus, une partie de lui se rebelle et tente, par divers moyens et ruses, de sauvegarder quelques fragments de son histoire.




Michel Gondry signe son deuxième long métrage avec cette histoire d'amour évanescente portée par le couple Jim Carrey-Kate Winslet. Une fois encore la séduction opère, grâce à la touche originale et poétique du réalisateur français.

VENDREDI 17 FEVRIER 20H45 SUBLIMES CREATURES
Film de Richard LaGravenese avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Emma Thompson.
Fantastique – 2013 – Etats-Unis
Adolescent fantasque et se sentant différent de ses camarades, Ethan Wate entre en terminale au lycée de Gatlin, bourgade ennuyeuse de Caroline du Sud. Une nouvelle élève fait également sa rentrée scolaire, Lena Duchannes, dont la famille est soupçonnée de pratiquer la sorcellerie aux yeux de la population très pieuse de Gatlin. Lena est rapidement détestée par les élèves et renvoyée pour avoir utilisé ses pouvoirs magiques. Ethan tombe sous le charme de la jeune fille et lui offre, en gage d’amour, une mystérieuse médaille, ignorant qu’elle recèle des pouvoirs destructeurs. Leur histoire commence sous des auspices compliqués : la famille de Lena, qui dissimule un lourd secret, lui interdit de voir Ethan. Par ailleurs la jeune fille, à l’aube de ses 16 ans, ne sait pas encore de quel côté ses pouvoirs surnaturels vont basculer : ombre ou lumière ?…

Adapté de la saga littéraire "16 Lunes", de Margaret Stohl et Kami Garcia, ce conte fantastique de Richard LaGravenese - connu pour la qualité de ses scenarii - reste une adaptation fidèle de la série "southern gothic", surnaturelle et onirique, plébiscitée par les adolescents.

22H45 P.S. I LOVE YOU
Film de Richard LaGravenese avec Hilary Swank, Gerard Butler, Harry Connick Jr., Jeffrey Dean Morgan, Lisa Kudrow, Gina Gershon, Kathy Bates.
Comédie dramatique – 2007 – Etats-Unis
Holly, 30 ans, vient de perdre brutalement Gerry, son mari, terrassé par une tumeur au cerveau. Anéantie par le chagrin, elle pense qu'elle ne s'en remettra jamais et sombre dans une profonde dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, que Gerry lui a laissées avant de mourir, avec pour consigne d'en ouvrir une le premier de chaque mois. Au fil des lettres, Holly tourne progressivement la page et reprend goût à la vie.

Après ÉCRIRE POUR EXISTER, Hilary Swank retrouve le réalisateur Richard LaGravenese  pour une comédie romantique poignante, dans la plus pure tradition du genre. Gerard Butler et Harry Connick Jr. complètent cette prestigieuse distribution.

VENDREDI 24 FEVRIER 20H45 ENTRE DEUX RIVES
Film d’Alejandro Agresti avec Sandra Bullock, Christopher Plummer, Keanu Reeves.
Drame – 2005 – Etats-Unis
Le docteur Kate Forster doit quitter la maison qu'elle occupe sur les berges d'un lac de l'Illinois pour prendre un poste dans un grand hôpital de Chicago. Elle laisse une lettre pour le prochain occupant. Celui-ci, l'architecte Alex Wyler, est troublé par certains éléments de la missive, qu'il ne comprend pas très bien. Alex et Kate commencent à correspondre et arrivent à une stupéfiante conclusion : ils ne vivent pas dans la même année.

Alex vit en 2004, deux ans avant Kate, qui vit en 2006. Leur sympathie se mue en amour. Mais comment se rencontrer ? Alex parvient à rejoindre Kate dans le passé, mais la jeune femme ignore encore qui il est...

22H20 HER
Film de Spike Jonze avec Amy Adams, Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Chris Pratt, et la voix de Scarlett Johansson.
Drame – 2013 – Etats-Unis
Los Angeles, dans un futur proche où les intelligences artificielles ont envahi le quotidien. Theodore Twombly, écrivain solitaire, découvre un système d’exploitation personnalisé, une "voix" qui s’adapte à chaque utilisateur. Intrigué, il initialise le programme et choisit sa version féminine. Le système se baptise d’emblée Samantha et se montre rapidement doué d’intuition en le secondant dans l’organisation de son travail et de sa vie. De fil en aiguille, Samantha se révèle unique, drôle, évoluant au-delà de son programme. Jusqu’à tomber amoureuse…

Spike Jonze s’interroge sur les relations humaines à l’heure où les rencontres virtuelles explosent. La voix de Scarlett Johansson prend littéralement corps, envahissant l’ultramoderne solitude chroniquée dans ce film.
Oscar et Golden Globe 2014 du meilleur scénario pour Spike Jonze.

  • Sur Ciné+
  • 02 Févr. 2017
COMMENTAIRES
EXCLU

Bonus exclusifs !

Coulisses de tournage et interview autour du burlesque & poétique Paris Pieds nus, en salles...

 

Tous Cinéma

Avec Arnaud Des Pallières, Adèle Haenel et Solène Rigot pour le film Orpheline (sortie en...

 
EXCLU

Projo Privée

Meilleurs moments de la rencontre blogueurs Philippe Lacheau et l'équipe du film chez CINE+

 
EXCLU

Projo privée

Découvrez & partagez les meilleurs moments de la rencontre avec Lucas Belvaux & Guillaume Gouix

 

(re)voir les émissions

Tous Cinéma, Par ici les sorties, Hollywood Live, Le Grand Frisson, Opération Frisson, Viva...

 
EXCLU

Le secret de la chambre noire

Rencontre avec Kyoshi Kurosawa et les comédiens Constance Rousseau, Tahar Rahim et Olivier...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer