Toutes les infos

100% Statham sur FRISSON

  • Sur Ciné+
  • 17 Mars 2017
Vidéo : Mois Jason Statham - BA
Bande annonce du cycle consacré à l'acteur Jason Statham en Mars sur CINE+ FRISSON

Tous les vendredis de mars un Statham peut en cacher un autre !

VENDREDI 10 MARS 20H45 BLITZ
Film d’Elliot Lester avec Jason Statham, Paddy Considine.
Thriller – 2011 – Grande-Bretagne
Un tueur en série sévit à Londres, prenant pour seule cible les forces de police. Brant, un inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, prend l'affaire en main. Nash, un flic tout à fait respectueux des règles, fait équipe avec lui. Tandis que le tueur se délecte à narguer la police, ce duo contrasté se lance dans une traque sans merci.
Deuxième long métrage du réalisateur anglais Elliott Lester, BLITZ est adapté du roman éponyme de l’Irlandais Ken Bruen, quatrième volet de sa série "R&B". L’histoire se passe à Londres, comme souvent chez Bruen, dont l’une des œuvres a inspiré LONDON BOULEVARD. Des bas-fonds de la ville à Oxford Circus, le film scénarisé par Nathan Parker nous plonge dans une atmosphère sombre et froide qui ne doit pas qu’au brouillard. Le réalisateur tisse son récit autour d’un affrontement absolu et symbolique, prenant tour à tour le point de vue de l’un ou l’autre camp.

Ce jeu du chat et de la souris est d’autant plus musclé que le tueur en série, pour être détraqué, n’en est pas moins rusé. Aidan Gillen incarne ce dernier à la perfection. Quant à Jason Statham, il n’est pas seul dans l'action ; un lieutenant moins impulsif que lui l’épaule. Paddy Considine interprète avec élégance ce flic efficace, raillé pour son homosexualité, qui semble agir toujours selon les règles… Enfin, peut-être. Pas de ligne infranchissable dans ce thriller qui épingle en passant les tabloïds et leur tambouille sensationnaliste.

VENDREDI 17 MARS 20H45 JOKER
Film de Simon West avec Jason Statham, Michael Angarano, Milo Ventimiglia, Dominik García-Lorido, Hope Davis.
Action – 2014 – Etats-Unis
Nick Wild, ex-marine reconverti en garde du corps de riches personnalités et par ailleurs joueur invétéré, rêve de quitter Las Vegas pour une vie meilleure. Mais son ancienne compagne, Holly, une call-girl, fait appel à lui après s'être fait violer par un caïd dans une suite du Golden Nugget, puis tabasser par ses deux hommes de main. Elle veut se venger mais ne connaît pas l'identité de son agresseur. Nick refuse de l'aider, mais se renseigne néanmoins en secret auprès de la gouvernante de l'hôtel. L'homme s'appelle Danny DeMarco, c'est le fils d'une puissante famille mafieuse. Sur l'insistance de Holly, Nick accepte de rencontrer DeMarco…

Après EXPENDABLES 2 et LE FLINGUEUR, Simon West convoque une nouvelle fois Jason Statham dans ce remake de HEAT, sorti en 1986, avec Burt Reynolds dans le rôle du vengeur. L'acteur britannique de la trilogie du TRANSPORTEUR, ancien champion de plongeon, prouve si besoin était, qu'il est toujours le plus fort.

VENDREDI 24 MARS 20H45 SOIREE HYPERTENSION
20H45 HYPERTENSION
Film de Brian Taylor, Mark Neveldine avec Jason Statham, Amy Smart, Glenn Howerton.
Action – 2005 – Etats-Unis
Chev Chelios est un tueur professionnel. Il se réveille un matin dans un sale état et découvre via un DVD que Verona, l'un de ses rivaux dans la profession, lui a injecté une substance poétiquement surnommée "cocktail de Beijing". Ce poison l'aura tué dans moins d'une heure. Seule échappatoire : garder un taux d'adrénaline maximal. Dès lors, tout est bon pour empêcher son cœur de ralentir. Il va également devoir mettre en sécurité la jolie Ève, sa petite amie qui ignore tout de ses activités.

Le duo de jeunes réalisateurs Mark Neveldine et Brian Taylor signe une première œuvre déjantée, particulièrement détonante, plongeant l'acteur Jason Statham dans un scénario frénétique et hilarant. Pas une seconde de répit pour le héros qui, pour sauver sa peau, doit en permanence être en mouvement. Un rôle sur mesure pour ce comédien britannique au physique athlétique qui une fois de plus, à l'instar de ses prestations dans LE TRANSPORTEUR, exécute lui-même toutes ses cascades. Inutile de compter dormir après avoir vu HYPER TENSION, le taux d'adrénaline de Chev Chelios n'est pas le seul à battre des records...

22H10 HYPERTENSION 2
Film de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Jason Statham, Amy Smart, Dwight Yoakam, Efren Ramirez, Julanne Chidi Hill.
Action – 2009 – Etats-Unis
Chev, qui a survécu à une chute spectaculaire, est enlevé par un mystérieux Chinois. Quand il se réveille quelque temps plus tard, il réalise que son cœur quasi indestructible a été enlevé lors d'une opération chirurgicale et remplacé par une prothèse sur piles qu'il doit régulièrement stimuler par l'envoi de décharges électriques. Chev réussit à échapper à ses ravisseurs, mais il est attendu. Le chef d'un gang mexicain est à ses trousses, et de même qu'une triade chinoise. Cerné de toute part, mais épaulé par des amis sûrs, Chev court après son cœur…
Monter en puissance après un premier volet endiablé, c'est toujours un défi. Avec cette suite, la barre était placée particulièrement haut, car HYPERTENSION s'achevait sur une scène explosive… Mark Neveldine et Brian Taylor, qui retrouvent leur poste à la réalisation, ne se sont pas laissé impressionner.

Parfaitement à l'aise dans le second degré, ils s'en donnent à cœur joie. De l'intrigue à la mise en scène, ils bousculent tout. Un héros qui court après le cœur qu'on lui a volé et remplacé par un organe artificiel à recharger régulièrement, la situation est cocasse. Et la tension grande, car ce cœur a parfois des ratés. Tout cela plaît à Jason Statham. L'acteur, à bonne école avec la saga TRANSPORTEUR produite par Luc Besson, joue à fond la carte du genre, toujours dans la course, toujours dans les coups, celui du charme compris. L'univers visuel dans lequel il évolue n'est pas sans rappeler les jeux vidéo, et la caméra fait des prouesses pour aller cueillir les plans les plus fous. Des prouesses nécessaires, car Chev, on le comprend, est pressé de retrouver son cœur !

VENDREDI 31 MARS 20H45 FAST & FURIOUS 7
Film de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster.
Action – 2015 – Etats-Unis
À la suite des événements de Londres, Deckard Shaw cherche à venger la mort de son jeune frère. Le redoutable truand est prêt à tout pour éliminer Dominic Toretto et ses proches. Une milice privée vient d’enlever un mystérieux hackeur se faisant appeler Ramsay qui a créé un système de traçage révolutionnaire ; cet outil ultra-perfectionné et d’une diabolique efficacité ne doit en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. Les services secrets américains proposent à Dom de leur ramener Ramsay sain et sauf en échange de quoi Dom et son équipe pourront utiliser ce système pour retrouver Shaw et le mettre hors d’état de nuire.

En quatorze ans et sept films, la franchise FAST & FURIOUS a réussi l’exploit de monter en gamme et en spectaculaire, assumant la surenchère sans jamais perdre son humour. Résultat, le dernier opus a dépassé le milliard de dollars de recettes hors des frontières américaines. Le film signe également la dernière apparition de Paul Walker à l'écran.

 

  • Sur Ciné+
  • 17 Mars 2017
COMMENTAIRES
EXCLU

Bonus exclusifs !

Coulisses de tournage et interview autour du burlesque & poétique Paris Pieds nus, en salles...

 

Tous Cinéma

Avec Arnaud Des Pallières, Adèle Haenel et Solène Rigot pour le film Orpheline (sortie en...

 
EXCLU

Projo Privée

Meilleurs moments de la rencontre blogueurs Philippe Lacheau et l'équipe du film chez CINE+

 
EXCLU

Projo privée

Découvrez & partagez les meilleurs moments de la rencontre avec Lucas Belvaux & Guillaume Gouix

 

(re)voir les émissions

Tous Cinéma, Par ici les sorties, Hollywood Live, Le Grand Frisson, Opération Frisson, Viva...

 
EXCLU

Le secret de la chambre noire

Rencontre avec Kyoshi Kurosawa et les comédiens Constance Rousseau, Tahar Rahim et Olivier...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer