Toutes les infos

Cet été, passez de l'écrit à l'écran

  • Sur Ciné+
  • 21 Juin 2017

Du 1er juillet au 1er septembre, Ciné+ vous régale des plus belles adaptations littéraires. Demandez le programme…

SAMEDI 1ER JUILLET CINE+ PREMIER 20H45 GAME OF THRONES
La série de David Benioff et D.B. Weiss a pris l’habitude de traumatiser ses fans avec la mort brutale de ses personnages. Marqués par la duplicité et la perfidie, la noblesse et l’honneur, la conquête et le triomphe, les dix épisodes de cette nouvelle saison ne feront pas exception.

20H45 EPISODE 1 – LES GUERRES A VENIR
Réalisé par Michael Slovis avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Cersei vient se recueillir sur la dépouille de son père sur laquelle veille son frère Jaime. Après la mort de l’un de ses soldats, lâchement assassiné, la reine Daenerys ordonne qu’il soit inhumé avec les honneurs et à la vue de tous. Au nord, le roi demande à voir Jon Snow, frère juré de la Garde de Nuit. Stannis Baratheon veut rallier les Sauvageons pour prendre Winterfell. À Pentos, Varys aimerait que Tyrion l'accompagne jusqu'à Meereen afin qu’il s’entretienne avec Daenerys.

21H35 EPISODE 2 – LA DEMEURE DU NOIR ET BLANC
Réalisé par Michael Slovis avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Après une longue traversée, Arya rallie Braavos et parvient jusque dans la Demeure du Noir et du Blanc. Il trouve porte close. Brienne et Podrick croisent le chemin de lady Sansa Stark et de Littlefinger. Cersei craint que sa fille soit en danger à Dorne. Jaime décide de s’y rendre. Une rébellion menace l’autorité de Daenerys à Meereen.

22H30 EPISODE 3 – LE GRAND MOINEAU
Réalisé par Mark Mylod avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



A Port-Réal, les noces de Margaery Tyrell et de Tommen sont célébrées. Margaery devient reine et compte bien profiter de son statut et de l'innocence de son jeune époux pour imposer ses volontés. Littlefinger conduit Sansa à Winterfell et lui propose un marché qui va à l’encontre des convictions profondes de la jeune femme. Au Mur, Jon Snow subit des pressions de tous côtés pour qu’il quitte le commandement de la Garde de Nuit. On impose à Arya de se débarrasser de ses effets personnels.

23H25 EPISODE 4 – LE FILS DE LA HARPIE
Réalisé par Mark Mylod avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Accompagné de Bronn, Jaime fait route vers Dorne pour porter secours à celle qui prétend être sa nièce. Cersei reçoit le Grand Moineau, pièce maîtresse du plan qu’elle fomente. Au Mur, Jon Snow s'entête dans ses choix, mais Melisandre cherche à le faire fléchir. Littlefinger s’entretient avec Sansa avant de prendre la route de Port-Réal où Cersei l’a fait demander. A Meereen, Hizdahr zo Loraq tente de faire rouvrir les arènes de combat et plaide à nouveau sa cause auprès de Daenerys.

00H15 EPISODE 5 – TUE L’ENFANT
Réalisé par Jeremy Podeswa avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



À Meereen, après la mort de Ser Barristan, massacré par des rebelles masqués, Daenerys Targaryen fait appeler, dans la pyramide, les principaux chefs de famille de la cité. Aucun ne se doute du sort qu’elle a décidé de leur réserver. Au nord, alors que l’hiver s’annonce, Jon Snow doit prendre ses responsabilités de lord commandant de la Garde de Nuit et tente de convaincre ses compagnons de la pertinence d’une coalition avec les Sauvageons. À Winterfell, Brienne de Torth cherche comment protéger lady Sansa, en danger au milieu des Bolton…

DIMANCHE 2 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION SUITE FRANCAISE
Film de Saul Dibb avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts, Sam Riley, Ruth Wilson.
Drame – 2013 – Belgique, France, Grande-Bretagne
Juin 1940. Le village de Bussy, dans le centre de la France, voit arriver les réfugiés de l’exode puis les occupants allemands. C’est là que Lucile Angellier mène une existence morne dans la grande maison qu’elle partage avec sa sévère belle-mère, tandis que son mari est retenu prisonnier en Allemagne. Bientôt, les deux femmes se retrouvent dans l’obligation d’héberger un officier allemand, le jeune Bruno von Falk. Lucile se sent très vite attirée par ce militaire avec lequel elle partage son amour de la musique. Pendant ce temps, au village, si certains collaborent avec l’occupant, la Résistance s’organise.



Saul Dibb adapte le roman posthume d’Irène Némirovsky, qui obtint le prix Renaudot en 2004, mettant en scène l’histoire d’amour troublante entre une Française et un officier allemand pendant l’Occupation.

LUNDI 3 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION LEGENDES D’AUTOMNE
Film d’Edward Zwick avec Henry Thomas, Brad Pitt, Anthony Hopkins, Julia Ormond, Aidan Quinn.
Drame – 1994 – Etats-Unis
La Première Guerre mondiale éclate et les trois frères Ludlow s'engagent. Samuel est tué au cours d'une mission et Alfred, blessé à la jambe, rentre dans le Montana, où il propose à Susannah de l'épouser. Mais c'est au charme de Tristan que la jeune fille se montre sensible. Dépité, Alfred s'installe dans la ville voisine d'Helena et commence une carrière politique.



Au cœur des contrées sauvages du Montana, ce mélodrame traite avec justesse de la guerre et de la prohibition, de l'esprit de famille et de l'honneur.

MERCREDI 5 JUILLET 20H45 CINE+ CLASSIC LE CHIEN DES BASKERVILLE
Film de Terence Fisher avec Peter Cushing, André Morell, Christopher Lee, David Oxley.
Thriller – 1959 – Grande-Bretagne
Le fameux détective Sherlock Holmes et son fidèle compagnon, le Dr Watson, sont appelés au château des Baskerville. Le corps de sir Charles Baskerville a été découvert sur la lande et Holmes accepte d'enquêter sur son décès. On raconte que les cruels agissements d'un ancien maître des lieux, sir Hugo, auraient attiré une malédiction sur les terres des Baskerville qui se manifesterait par l'intervention d'un chien monstrueux...



Sous l'égide de la Hammer, Terence Fisher revisite avec brio l'une des œuvres phares de sir Arthur Conan Doyle. Peter Cushing et Christopher Lee, magistraux, s'affrontent sur fond de lande désolée.

JEUDI 6 JUILLET 18H55 CINE+ FAMIZ HEIDI
Film de Markus Imboden avec Paolo Villagio, Cornelia Gröschel, Marianne Denicourt.
Comédie dramatique – 2001 – Suisse
À la mort de sa mère, Heidi, une fillette de 11 ans, est envoyée dans les montagnes suisses, chez son grand-père. Ce vieux loup solitaire n’est pas du tout ravi de devoir s’occuper d’elle. Le seul réconfort de Heidi, c'est son nouvel ami, Peter. Alors que son grand-père commence à s’attacher à elle, la jeune orpheline doit partir à Berlin, chez sa tante Odette, pour tenir compagnie à sa fille, Clara. Heidi s’entend mal avec Clara, très agressive avec elle. Elle s'échappe et tente de retourner chez son grand-père. Son ami Peter lui vient en aide depuis la Suisse grâce à un spectaculaire appel lancé sur Internet. Sa tentative de fugue échoue mais lui vaut pour la première fois le respect de Clara.


Avec Guillaume Tell, Heidi fait partie des personnages mythiques suisses. Librement inspiré de ce grand classique de la littérature écrit par Johanna Spyri, Markus Imboden transpose les aventures de la célèbre fillette à notre époque.

VENDREDI 7 JUILLET 20H45 AVENGERS L’ERE D’ULTRON
Film de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson.
Science-fiction – 2014 – Etats-Unis
Alors qu’il tente de récupérer le sceptre de Loki avec l’aide de ses camarades Avengers, Tony Stark découvre que Strucker avait mis au point une intelligence artificielle révolutionnaire, plus puissante encore que Jarvis. Strucker, mis hors d’état de nuire, et le sceptre récupéré, Stark conçoit bientôt un projet insensé : relancer son programme de maintien de la paix, jusque-là en sommeil, grâce à cette conscience robotisée ultra-puissante. Mais les choses tournent mal et il donne naissance à Ultron, un être technologique aussi machiavélique qu’indestructible. Les Avengers vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre celui qui promet d’être le plus terrifiant de leurs adversaires. Les superhéros vont également trouver sur leur route deux jumeaux "optimisés" issus de l’armée de Strucker : Quicksilver, rapide comme l’éclair, et Scarlet Witch, douée de psychokinésie.

Il y a les superhéros et il y a les Avengers. Costauds, malins, énervés – voire verts de rage – ils sont surtout on ne peut plus cool. Iron Man, Hulk, Captain America, Thor… ils sont tous là, aidés par des petits nouveaux, pour sauver l’espèce humaine. Du grand spectacle, des stars en collant, et à la clé un nouveau succès mondial pour l’empire Marvel.

SAMEDI 8 JUILLET 20H45 CINE+ PREMIER GAME OF THRONES
20H45 EPISODE 6 – INSOUMIS, INVAINCUS, INTACTS
Réalisé par Jeremy Podeswa avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis

Dans la demeure du Noir et du Blanc, Arya doit poursuivre son apprentissage avant de pouvoir se prétendre prête. Tyrion et Jorah Mormont poursuivent leur périlleux voyage jusqu’à Daenerys. Lord Baelish annonce à Cersei que Sansa est revenue à Winterfell. De son côté, Trystane propose le mariage à la princesse Myrcella, second enfant de la reine Cersei. Jaime et Bronn arrivent au palais…

21H35 EPISODE 7 – LE CADEAU
Réalisé par Miguel Sapochnik avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Alors que Mestre Aemon Targaryen se meurt, le lord commandant Jon Snow quitte le Mur et fait ses adieux à ses compagnons de la Garde de Nuit. À Winterfell, malmenée par son mari, Sansa demande de l’aide à Theon, dont elle sait qu'il est lui aussi maltraité. Retenus par des marchands d’esclaves, Jorah et Tyrion se rapprochent bon an mal an de Meereen. À Port-Réal, lady Olenna tente de faire plier le Grand Moineau pour qu’il libère Margaery et Loras.

22H35 EPISODE 8 – DURLIEU
Réalisé par Miguel Sapochnik avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



À Meereen, Tyrion tente de convaincre Daenerys qu’il ferait un très bon conseiller et plaide la cause de sir Jorah. À Port-Réal, les Moineaux font pression sur Cersei. Arya se fait passer pour une marchande d'huîtres avec comme mission de se rendre au port des Chiffonniers. À Winterfell, Theon se confie à Sansa. Ramsay expose à son père la stratégie militaire qu’il veut mettre en œuvre contre l’armée de Stannis. Jon et ses hommes parviennent jusqu’aux terres des Sauvageons.

23H30 EPISODE 9 – LA DANSE DES DRAGONS
Réalisé par David Nutter avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Jon Snow revient au Mur avec à ses côtés des Sauvageons, ce qui n’est pas du goût de ses frères de la Garde de Nuit. Stannis Baratheon se retrouve piégé dans le Nord mais refuse de faire demi-tour. Alors que son armée lutte contre la tempête et la neige, il envoie Davos à Château-Noir. À Dorne, Jamie tente de faire revenir Myrcella parmi les siens ; le prince Doran impose ses conditions. Lord Tyrell arrive à Bravos où il doit rencontrer les représentants de la Banque de Fer.

00H20 EPISODE 10 – LA MISERICORDE DE LA MERE
Réalisé par David Nutter avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau.
Série de David Benioff et D.B. Weiss – 2015 – Etats-Unis



Stannis déplore les désertions qui parsèment les rangs de ses troupes. Melisandre, elle aussi, quitte le campement et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle qu’on vient annoncer à Stannis. Gilly veut quitter le Mur pour devenir mestre, au grand dam de Jon Snow. De son côté, Sansa cherche à s’enfuir de Winterfell. L’heure de la vengeance a sonné pour Arya, mais son mentor considère qu’elle n’est pas prête. Jamie vogue vers Port-Réal avec Myrcella et Tristan.

LUNDI 10 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION LOIN DE LA FOULE DECHAINEE
Film de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple.
Drame – 2015 – Grande-Bretagne
Dorset, Angleterre, 1870. Orpheline et pauvre, Bathsheba Everdene rencontre Gabriel Oak, riche propriétaire terrien. Pour Oak, la rencontre est si fulgurante qu'il demande aussitôt la main de la jeune femme. Bathsheba la lui refuse, même si l'homme lui plaît, préférant conserver son indépendance. Après ce refus, suivi d'un drame qui décime son troupeau de moutons, Oak vend ses terres et quitte la région. Dans le même temps, Bathsheba apprend que son oncle lui a légué son domaine, qu'elle entreprend de diriger seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, Oak est dans les parages et sauve une partie de ses récoltes. Les rôles étant désormais inversés, Bathsheba propose un emploi de berger à Oak, dont la flamme pour cette femme libre est toujours vive. Mais pour gagner son cœur, il devra composer avec deux autres prétendants…



De nombreuses fois adaptée au cinéma, l'œuvre romanesque de Thomas Hardy a cette fois inspiré Thomas Vinterberg qui place Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts au centre d'une passion flamboyante dans le milieu rural de l'Angleterre victorienne.

MERCREDI 12 JUILLET 20H45 CINE+ CLASSIC 20H45 LES MISERABLES
Film de Richard Boleslawski avec Fredric March, Charles Laughton, Cedric Hardwicke.
Drame – 1935 – Etats-Unis
Evadé du bagne, Jean Valjean mène désormais une vie honorable, sous une identité d'emprunt. Il fait même preuve dans sa nouvelle existence de compassion et d'une grande générosité. Le policier Javert a pourtant des doutes à son sujet.



Les personnages imaginés par Victor Hugo ont été portés à l'écran à de nombreuses reprises. Dans la version que réalise Richard Boleslawski, Charles Laughton incarne avec talent un Javert des plus inquiétants.

VENDREDI 14 JUILLET 20H45 CINE+ FRISSON X-MEN ORIGINS : WOLVERINE
Film de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Ryan Reynolds, Liev Schreiber, Taylor Kitsch, William Adams, Lynn Collins, Kevin Durand, Danny Huston, Dominic Monaghan.
Fantastique – 2008 – Etats-Unis
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.



Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.

SAMEDI 15 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION SUR LA ROUTE DE MADISON
Film de et avec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley.
Drame – 1995 – Etats-Unis
À la mort de leur mère, Francesca, ses enfants, Michael et Carol, lisent son journal intime et découvrent une page secrète de son existence. Trente ans plus tôt, elle avait fait la connaissance d'un photographe de passage dans la région. Pendant deux jours ils avaient vécu une passion qui avait obligé Francesca à faire un choix déchirant.



Mené de main de maître et remarquablement servi par le jeu brillant de Meryl Streep, ce mélodrame signé Clint Eastwood est particulièrement généreux et émouvant.

LUNDI 17 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION ORGUEIL ET PREJUGES
Film de Joe Wright avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Brenda Blethyn, Donald Sutherland, Judi Dench.
Drame – 2005 – Grande-Bretagne
La campagne anglaise à la fin du XVIIIe siècle. Mrs. Bennet et son mari sont ravis d'apprendre qu'un jeune homme fortuné – et célibataire – vient de s'installer dans le manoir voisin. Désargentés, les Bennet se font fort de marier l'une de leurs cinq filles au nouvel arrivant… Ce dernier ne tarde pas à s'éprendre de la belle Jane, l'aînée de la famille, lors d'un bal de campagne. Mais Fitzwilliam Darcy, le jeune homme qui l'accompagne, ne souhaite pas se mêler aux Bennet, qu'il juge trop "provinciaux" à son goût.



Après la version de Robert Z. Leonard en 1940 et celle, plus exotique, de Gurinder Chadha (COUP DE FOUDRE À BOLLYWOOD), le réalisateur Joe Wright adapte à son tour le célébrissime roman de Jane Austen.

MARDI 18 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION LA FACE CACHEE DE MARGO
Film de Jake Schreier avec Cara Delevingne, Nat Wolff, Halston Sage, Cara Buono, Caitlin Carver, Austin Abrams, Griffin Freeman, Jaz Sinclair, Meg Crosbie, Justice Smith.
Drame – 2014 – Etats-Unis



A 9 ans, Quentin vit un miracle le jour où Margo s'installe en face de chez lui. Des années plus tard, les deux enfants devenus lycéens sont toujours voisins mais se sont éloignés. Si Quentin, garçon romantique et intelligent, est resté passionné par la charmante et énigmatique Margo, il n'a presque plus de contact avec elle. Mais une nuit, l'adolescente se présente à sa fenêtre et l'entraîne dans une folle virée nocturne à travers la ville. Le lendemain, Margo disparaît subitement. Lorsque Quentin découvre que Margo a laissé des indices permettant de la retrouver, lui et sa bande de copains se lancent sur les traces de la jeune femme...

MERCREDI 19 JUILLET 20H45 CINE+ CLASSIC L’ILE MYSTERIEUSE
Film de Cyril Enfiekd avec Michael Craig, Beth Rogan, Michael Callan, Gary Merrill, Herbert Lom, Joan Greenwood, Percy Herbert, Dan Jackson.
Aventures – 1961 – Grande-Bretagne



Pendant la guerre de Sécession, lors du siège de Richmond, le capitaine Cyrus Harding, prisonnier des confédérés, réussit une spectaculaire évasion en ballon en compagnie de deux soldats, Herbert Brown et Neb, et du journaliste Gideon Spilett. Le ballon est piloté par un soldat rebelle, le sergent Pencroft. Bientôt, une violente tempête éclate. Le ballon s'écrase dans le Pacifique, tout près d'une île. Tous parviennent à y prendre pied, sauf Harding, porté disparu. Les rescapés ne tardent pas à remarquer que l'île, apparemment déserte, est le théâtre de curieux phénomènes. Quelque temps plus tard, une caisse contenant des médicaments, des outils et du matériel de navigation est découverte sur le rivage...

VENDREDI 21 JUILLET 20H45 CINE+ FRISSON INCASSABLE
Film de M. Night Shyamalan avec Robin Wright Penn, Samuel L. Jackson, Bruce Willis.
Thriller – 2000 – Etats-Unis
David Dunn, ancien footballeur, est victime d'une catastrophe ferroviaire. Il en sort miraculeusement indemne et seul rescapé. Elijah Price, un vendeur de bandes-dessinées de super-héros né avec des membres fracturés, vient à sa rencontre et lui expose sa théorie. David disposerait de pouvoirs exceptionnels alliant une intuition hors du commun à l'invulnérabilité.



Après SIXIÈME SENS, son premier film et carton planétaire, M. Night Shyamalan signe un long métrage encore plus déroutant, entre thriller et film fantastique. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il remet le couvert avec Bruce Willis dans le rôle principal.

SAMEDI 22 JUILLET
08H30 CINE+ FAMIZ TOM SAWYER
Film de Hermine Huntgeburth avec Louis Hofmann, Leon Seidel, Heike Makatsch, Benno Fürmann, Joachim Król.
Aventures – 2011 – Allemagne
Orphelin, Tom Sawyer a été recueilli par sa tante Polly qui réside à St Petersburg, une petite ville sur les rives du Mississippi. Tom est un enfant turbulent et malicieux, à l'esprit retors, au grand dam de sa tante. Pourtant, celle-ci essaie de l'éduquer avec rigueur pour faire de lui une personne décente et responsable. Tom partage ses frasques avec Huckleberry Finn, son inséparable ami. Un jour, les deux compères assistent à un règlement de comptes entre trois individus dont l'un sera injustement accusé de meurtre. Au cours de ses aventures, malgré son indiscipline et son individualisme, Tom va se montrer courageux, généreux et astucieux…



En adaptant l'un des romans phares de Mark Twain, la cinéaste allemande Hermine Huntgeburth livre le portrait constrasté et humoristique d'un jeune garçon confronté aux contradictions de la société américaine du début du XIXe siècle. Les aventures du jeune héros sont inspirées de l'enfance de l'écrivain, natif du Middle West conservateur.

20H45 CINE+ PREMIER 20H45 SOLARIS
Film de Steven Soderbergh avec George Clooney, Natascha McElhone, Jeremy Davies, Viola Davis, Ulrich Tukur.
Science-fiction – 2002 – Etats-Unis

Kelvin, un psychologue, vit avec le souvenir de sa femme décédée. Un message, envoyé par un ami en mission autour de la planète Solaris, le tire de sa déprime : c'est un appel à l'aide. Une équipe de sauvetage, envoyée pour secourir le vaisseau en orbite, n'est pas revenue de son périple. Kelvin se rend sur place, seul, pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Il découvre, dès son arrivée, le corps de son ami. Les deux autres astronautes, psychologiquement perturbés, rechignent à donner une quelconque explication. Selon eux, leur compagnon se serait suicidé. Au cours d'une nuit agitée, Kelvin voit apparaître son épouse, telle qu'elle était dans son souvenir. D'autres visiteurs, surgis du passé, se manifestent également...

MARDI 25 JUILLET 20H45 CINE+ CLUB LES VESTIGES DU JOUR
Film de James Ivory avec Anthony Hopkins, Emma Thompson, James Fox, Christopher Reeve, Hugh Grant, Peter Vaughan, Ben Chaplin, Patrick Godfrey.
Drame – 1993 – Grande-Bretagne
Dans l'Angleterre des années 1950, Stevens, majordome depuis trente ans, s'accorde quelques vacances. Il voudrait revoir Miss Kenton, l'ancienne gouvernante qu'il a autrefois aimée et qu'il laissa épouser un autre homme. Car Stevens a voué sa vie à servir son maître, lord Darlington...



Le cinéaste James Ivory adapte merveilleusement le roman de Kazuo Ishiguro avec Anthony Hopkins et Emma Thompson dans les rôles principaux. Le film a été nommé huit fois aux Oscars en 1994.

MERCREDI 26 JUILLET 20H45 CINE+ CLASSIC LEON MORIN, PRETRE
Film de Jean-Pierre Melville avec Jean-Paul Belmondo, Emmanuelle Riva, Patricia Gozzi.
Drame – 1961 – France
Pendant l'Occupation, une jeune femme, Barny, vit dans la petite ville où s'est repliée l'entreprise pour laquelle elle travaille. Femme passionnée, marxiste, incroyante, elle entre un jour dans un confessionnal pour y braver un prêtre, choisi au hasard. Jeune, beau et intelligent, ce prêtre, Léon Morin, accepte le dialogue et montre qu'il sait lui aussi faire preuve de force morale. La fascination que Barny finit par éprouver est autant pour la foi que pour l'homme. Léon Morin, tout en respectant son interlocutrice, résistera à la passion qu'elle lui porte.

Jean-Pierre Melville filme un face-à-face philosophique doublé d'un bras de fer psychologique entre Emmanuelle Riva et Jean-Paul Belmondo. Le film est issu du roman de Béatrix Beck, prix Goncourt en 1952. Melville choisit deux des acteurs vedettes de l'époque : le jeune Jean-Paul Belmondo, qui s'est fait connaître en jouant les mauvais garçons chez Godard, et Emmanuelle Riva, auréolée du succès de HIROSHIMA MON AMOUR. L'interprétation à fleur de peau de la comédienne fait écho à l'audacieuse - et réussie - prestation de son partenaire, inattendu dans ce rôle de prêtre en soutane.

VENDREDI 28 JUILLET 20H45 CINE+ FRISSON BLUEBERRY, L’EXPERIENCE INTERDITE
Film de Jan Kounen avec Vincent Cassel, Michael Madsen, Juliette Lewis, Djimon Hounsou, Eddie Izzard.
Western – 2004 – France
Le marshal Mike Blueberry tente de faire régner la loi dans la petite ville de Palomito, à la frontière avec les terres indiennes. Tout bascule le jour où le tueur Wally Blount, à la recherche d'une mine d'or cachée dans les montagnes sacrées environnantes, transforme la bourgade en brasier. Avec l'aide de Runi, un chaman indien avec lequel il a été élevé, Blueberry part sur les traces du hors-la-loi pour mettre fin à ses agissements et l'empêcher de pénétrer dans un sanctuaire indien. Ce sont également ses démons intérieurs que Blueberry va devoir combattre… pour gagner sa liberté.



Sept ans après DOBERMANN, Vincent Cassel retrouve Jan Kounen pour donner vie à Blueberry, héros de la bande dessinée que Jean-Michel Charlier et Jean "Mœbius" Giraud ont créé en 1963.

DIMANCHE 30 JUILLET 20H45 CINE+ EMOTION TOUTE LA BEAUTE DU MONDE
Film de Marc Esposito avec Marc Lavoine, Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin, Albane Duterc, Pierre-Olivier Mornas, Tom Mitaux, Lucie Phan, Him Damsyik.
Comédie dramatique – 2006 – France
Tina vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Désespérée, la jeune femme ne survit qu'avec l'aide d'antidépresseurs. Son frère, Roland, raconte son histoire à Franck, un ami globe-trotter. Celui-ci propose d'organiser un long voyage pour que Tina puisse se changer les idées. Elle accepte et ils se rencontrent au cours d'une fête. Franck en tombe immédiatement amoureux. Tina part pour Bali. Franck prend régulièrement de ses nouvelles auprès de Catherine et Michel, un couple d'amis demeurant sur l'île. Il part à son tour et s'arrange pour croiser le chemin de Tina. Il lui avoue son amour mais la jeune femme refuse ses sentiments...



Marc Esposito adapte son premier roman à l'écran et retrouve deux acteurs qu'il avait auparavant dirigés dans LE CŒUR DES HOMMES : Marc Lavoine et Jean-Pierre Darroussin.

MARDI 1ER AOUT 20H45 CINE+ CLUB DIVA
Film de Jean-Jacques Beineix avec Frédéric Andréi, Wilhelmenia Wiggins Fernandez, Richard Bohringer.
Drame – 1981 – France
Un jeune postier, fou d'opéra et fan transi d'une diva, est témoin d'un assassinat en pleine rue. Sa passion et le hasard l'entraînent dans des aventures où se croisent truands et policiers.



Jean-Jacques Beineix s'impose dès ce premier long métrage. Il utilise une esthétique pour créer une œuvre forte, originale et romantique.

VENDREDI 4 AOUT 20H45 CINE+ FRISSON V POUR VENDETTA
Film de Lewis Mc Teigue avec Natalie Portman, Stephen Rea, Hugo Weaving.
Suspense – 2005 – Etats-Unis



Tyran sans pitié, Adam Sutler est parvenu à instaurer un régime fasciste en Angleterre. Mais un homme lutte contre son pouvoir arbitraire : un héros mystérieux qui se fait connaître sous le nom de «V». Multipliant les actions terroristes, il tente de déstabiliser le régime de Sutler. Une nuit, Evey Hammond, jeune femme sans histoires, est violemment prise à parti par des miliciens. Mais «V» vole à son secours. Les hommes de la police secrète la poursuivent alors, convaincus qu'elle est la complice de ce criminel politique. L'inspecteur Finch entend bien la faire parler pour démasquer «V». Mais alors que le justicier la prend sous son aile, Evey comprend qu'il prépare une action déterminante contre Sutler...

DIMANCHE 6 AOUT 08H05 CINE+ FAMIZ TRILOGIE
08H05 ARTHUR ET LES MINIMOYS
Film de Luc Besson avec Freddie Highmore, Mia Farrow et les voix en VF de Mylène Farmer, Alain Bashung, Cartman, Marc Lavoine.
Animation – 2006 – France
Arthur vit seul avec sa grand-mère dans une petite ferme. Les carnets d'histoires que lui a laissés son grand-père mystérieusement disparu, où sont dessinées d'adorables petites créatures appellées les Minimoys, lui permettent de s'évader. Un jour, Arthur se met en tête de trouver le trésor que le vieil homme aurait caché autour de la maison. Ce serait le seul moyen de sauvegarder la demeure familiale, menacée par un promoteur sans scrupule…



Mêlant images 3D et prises de vue réelles avec habileté, Luc Besson entraîne petits et grands dans un voyage initiatique peuplé de créatures attachantes, qui prône le respect de l'environnement et de la différence. Le réalisateur a eu la bonne idée de confier les voix en VF à des chanteurs connus.

09H50 ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD
Film de Luc Besson avec Freddie Highmore, Penny Balfour, Robert Stanton, Ron Crawford, Mia Farrow.
Animation – 2007 – France
Arthur est au comble de l’excitation. C’est aujourd’hui la fin du cycle de la dixième lune. Il va pouvoir redevenir un Minimoy et revoir la princesse Selenia lors d’un banquet donné en son honneur. Mais la fin des vacances scolaires se profile et son père décide de quitter la maison de ses grands-parents ! Au même moment, Arthur reçoit un message de détresse de la part des Minimoys. Bravant l’interdit paternel, le petit garçon décide d’aller sauver sa princesse. Dans le monde souterrain, alors qu’il est parvenu au palais royal, Arthur comprend que personne ne lui a envoyé de message et que Selenia a disparu…



Luc Besson aurait déclaré qu’il arrêterait la réalisation après dix films à son actif. ARTHUR ET LES MINIMOYS, sorti en 2006, devait donc logiquement mettre fin à sa carrière de réalisateur. Le cinéaste avait par ailleurs annoncé qu'il se consacrerait désormais à l'action citoyenne en créant une Cité du cinéma. La pression du succès eut raison de cette déclaration. Le cinéaste décida de reprendre le chemin des studios pour réaliser un deuxième et un troisième volets, tournés en même temps pour éviter que Freddie Highmore ne semble avoir trop grandi d’un film à l’autre. ARTHUR 3, LA GUERRE DES DEUX MONDES, le dernier volet, est sorti dix mois après MALTAZARD, en octobre 2010. Le jeune acteur endosse donc à nouveau le costume du jeune héros, alors que dans la peau de son père Robert Stanton succède à Douglas Rand. Côté animation, Maltazard, qui avait le timbre d’Alain Bashung dans le premier volet, adopte ici celui de Gérard Darmon.
Courses-poursuites à dos d’insectes, araignées qui portent des messages inscrits sur des grains de riz et autres fabuleuses équipées... Le deuxième volet de la saga imaginée par Luc Besson, emporte le spectateur dans un tourbillon fantastique.

11H20 ARTHUR 3 LA GUERRE DES DEUX MONDES
Film de Luc Besson avec Mia Farrow, Freddie Highmore.
Animation – 2010 – France



Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !

20H45 CINE+ EMOTION EN EQUILIBRE
Film de Denis Dercourt avec Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer, Patrick Mille, Vincent Furic.
Drame – 2014 – France
Après de longs mois à l'hôpital, Marc Guermont revient dans son centre équestre sur un fauteuil roulant. Il a perdu l'usage de ses jambes au cours d'une cascade sur le tournage d'un film, piétiné par son cheval, Otello. Depuis l'accident, il entretient avec lui une relation mélangée de fascination et d'hostilité. Un jour il reçoit la visite de Florence Kernel, agent d'assurances, chargée de régler le contentieux qui oppose Marc à la société de production du film. Mariée et mère de deux enfants, Florence mène une vie de famille harmonieuse. Leur première rencontre et les suivantes sont plutôt tendues, car Marc se montre cynique et provocateur. Mais quelque chose, déjà, s'est installé entre eux, une attirance réciproque subtile et forte…



Denis Dercourt adapte le livre autobiographique de Bernard Sachsé en orchestrant la rencontre subtile et forte entre Albert Dupontel, ombrageux, et Cécile de France, lumineuse.

MARDI 8 AOUT 20H45 CINE+ FAMIZ DANDIN
Film de Roger Planchon avec Claude Brasseur, Isabelle Breitman.
Comédie – 1987 – France



George Dandin, un riche paysan parvenu, épouse la belle Angélique de Sotenville, une aristocrate que ses parents, ruinés, aux abois, ont littéralement jetée dans les bras du balourd. Personne, évidemment, ne s'est soucié de demander son consentement à la jeune femme. Le jeune marié s'aperçoit rapidement qu'il a fait un marché de dupes en se mariant au-dessus de sa condition. Angélique, manifestement, le déteste. Non seulement, elle se refuse à lui mais encore se laisse-t-elle ouvertement courtiser par un bellâtre à particule, Clitandre. Toutes les tentatives de Dandin pour démontrer l'inconduite de sa femme se retournent fatalement contre lui...

JEUDI 10 AOUT 20H45 CINE+ EMOTION THERESE DESQUEYROUX
Film de Claude Miller avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Catherine Arditi, Isabelle Sadoyan.
Drame – 2012 – France
Femme à l'esprit frondeur, Thérèse Desqueyroux mène une existence somme toute tranquille dans l'immense propriété landaise de son mari, Bernard, qu'elle a épousé par convenance. Ce dernier, homme de terroir passionné de chasse, est très attaché aux traditions familiales. Au début, Thérèse s'accommode de cette vie confortable, mais se sent très vite étouffée par sa monotonie à laquelle la naissance de sa fille ne change rien. Quand son amie Anne, la jeune sœur de son mari, tombe amoureuse, Thérèse perçoit encore plus cruellement son sentiment d'emprisonnement.



Dans ce long métrage noir et lumineux, son dernier, Claude Miller met en scène les mystères du roman de François Mauriac paru en 1927, subtil portrait d'une jeune bourgeoise tourmentée par sa condition ; une femme pleine de contradictions, à l'âme insondable, incarnée par Audrey Tautou.

VENDREDI 11 AOUT 20H45 CINE+ FRISSON JONAH HEX
Film de Jimmy Hayward avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox, Michael Fassbender.
Western – 2010 – Etats-Unis
Pendant la guerre civile, l'officier Jonah Hex tue son supérieur, Jeb Turnbull, après avoir refusé de massacrer des civils dans un hôpital. En guise de représailles, le général Quentin Turnbull, père du défunt, s'en prend à la famille de Hex avec l'aide de son bras droit, Burke. Ce dernier laisse sur la figure de Jonah une marque au fer rouge et l'abandonne à son sort. Devenu un chasseur de primes redouté, Hex décide de se venger de Turnbull coûte que coûte. Il rencontre un soutien inattendu en la personne de Lilah, jolie prostituée au caractère bien trempé.



Inspiré de Jonah Hex, personnage de bande dessinée créé en 1972 par John Albano et Tony DeZuniga, ce western relate les aventures d'un chasseur de primes en quête de vengeance.

SAMEDI 12 AOUT 20H45 CINE+ PREMIER ARSENE LUPIN
Film de Jean-Paul Salomé avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas, Pascal Greggory, Eva Green, Robin Renucci.
Policier – 2004 – France
Un irrésistible pouvoir de séduction permet à Arsène Lupin de cambrioler l’aristocratie parisienne avec une parfaite aisance. Jusqu’au jour où sa rencontre avec la comtesse de Cagliostro le pousse à une plus grande ambition : mettre la main sur le trésor perdu des rois de France…



Jean-Paul Salomé donne un nouveau souffle aux aventures d’Arsène Lupin. Des acteurs hors pair et une intrigue savamment déstructurée maintiennent le spectateur en haleine.

DIMANCHE 13 AOUT 20H45 CINE+ FAMIZ MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
Film de Francois Dupeyron avec Omar Sharif, Pierre Boulanger, Gilbert Melki.
Comédie dramatique – 2013 – France

Paris, pendant les années 60. Le jeune Moïse, dit Momo, dont la mère a quitté le foyer depuis bien longtemps déjà, vit seul avec son père, qui s'occupe peu de lui. Sa principale occupation : observer toute la journée les prostituées qui arpentent la rue Bleue. Le jour de ses 13 ans, il casse sa tirelire et décide de se payer les services d'une de ces dames. Le jeune homme passe le reste de son temps dans la boutique de monsieur Ibrahim, qu'il vole occasionnellement. Le vieil homme observe discrètement son manège et tente d'engager la conversation avec Moïse. Une relation d'amitié, quasi filiale, s'instaure bientôt entre monsieur Ibrahim et son protégé...

MARDI 15 AOUT 20H45 CINE+ FAMIZ GREYSTOKE : LA LEGENDE DE TARZAN
Film de Hugh Hudson avec Christophe Lambert, Andie MacDowell, Ralph Richardson.
Aventures – 1984 – Grande-Bretagne
Afrique équatoriale, 1885. Un petit garçon dont les parents viennent de mourir est recueilli et élevé par des singes dans la jungle. Ainsi naît la légende de Tarzan. Vingt ans plus tard, le capitaine Philippe d'Arnot ramène l'homme-singe en Angleterre auprès de son grand-père, lord Greystoke.



Dans ce film superbement réalisé, adaptation moderne du mythe de l'homme-singe, Hugh Hudson montre à quel point la vie danset hors de la civilisation peut être également cruelle. Un très beau rôle pour Christophe Lambert, qui a lancé sa carrière.

MERCREDI 16 AOUT 20H45 CINE+ CLASSIC LA CHUTE DE LA MAISON USHER
Film de Roger Corman avec Vincent Price, Mark Damon, Myrna Fahey.
Horreur – 1960 – Etats-Unis
Philip Winthrop est parti rejoindre sa fiancée, Madeline, dans la maison familiale des Usher. Or il règne dans l'antique demeure une atmosphère des plus lugubres, encore accentuée par les innombrables portraits des ancêtres Usher qui semblent parfois prendre vie. Mais surtout, l'inquiétante personnalité de Roderick, le maître des lieux, pèse sur la maison.

Tourné en studio avec un budget plutôt modeste, ce film inaugure la série des huit films que Roger Corman tournera d'après l'œuvre d'Edgar Allan Poe.

VENDREDI 18 AOUT 20H45 CINE+ FRISSON CONSTANTINE
Film de Francis Lawrence avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Max Baker.
Fantastique – 2005 – Etats-Unis
Condamné à errer en enfer à cause d'un suicide raté, John Constantine tente de racheter son salut. Cet homme désenchanté et cynique est doué de la capacité de détecter, sous leur apparence humaine, les anges et les démons qui se cachent dans la société. Afin de gagner sa place au paradis, il a accepté de lutter sans relâche contre les créatures du Mal. Alerté par une série d'événements étranges liés au meurtre d'Isabel Dodson, la sœur jumelle d'une inspectrice de police, John Constantine découvre bientôt que la pire des menaces pèse sur le monde, et sur les habitants de la ville de Los Angeles en particulier. Il représente le seul espoir de sauver l'humanité...



Clippeur de renom, Francis Lawrence signe son premier long métrage, adapté de la bande dessinée "Hellblazer" de Jamie Delano et Garth Ennis.

SAMEDI 19 AOUT 20H45 CINE+ EMOTION JACQUOU LE CROQUANT
Film de Laurent Boutonnat avec Gaspard Ulliel, Léo Legrand, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Tchéky Karyo, Olivier Gourmet, Jocelyn Quivrin, Malik Zidi.
Drame – 2005 – France



En 1815, dans la France de la Restauration, l'existence est très dure pour les paysans. Jacquou, un jeune garçon, vit difficilement auprès de ses parents. Mais, un jour, à la suite d'un caprice du seigneur de la région, le comte de Nansac, le père de Jacquou est recherché par la police et forcé à se cacher. Il est retrouvé par les gardes et mis en prison, où il est tué sans autre forme de procès. La mère de Jacquou meurt de chagrin et le petit garçon se retrouve seul au monde à mendier le long des routes. Désespéré, il est recueilli par le curé Bonal et un de ses amis, un chevalier libre-penseur, qui vont se charger de son éducation...

DIMANCHE 20 AOUT 08H30 CINE+ FAMIZ LE PETIT PRINCE
Film de Mark Osborne avec les voix en VF de Clara Poincaré, André Dussollier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard.
Animation – 2014 – France
Pour faire plaisir à sa maman qui nourrit de grands rêves pour elle, une fillette donne le meilleur d’elle-même pour passer le concours d’admission à la célèbre Académie Verte. Mais elle échoue à l’oral. Qu’à cela ne tienne, sa mère décide de déménager dans le secteur géographique du prestigieux établissement, permettant automatiquement à sa fille de faire partie des élèves de la prochaine rentrée. Les projets de la mère et de la fille vont être contrecarrés par leur voisin, un vieux monsieur, ancien aviateur doublé d’un inventeur loufoque.



Après le bondissant KUNG-FU PANDA, Mark Osborne célèbre à nouveau le mariage de l’animation et du stop motion applaudi par près de deux millions de spectateurs en France. Un immense succès et un bel hommage au célèbre conte de Saint-Exupéry qui avait été présenté hors compétition à Cannes en 2015.

LUNDI 21 AOUT 20H45 CINE+ EMOTION SLUMDOG MILLIONAIRE
Comédie dramatique – 2008 – Royaume-Uni
Film de Danny Boyle avec Madhur Mittal, Irrfan Khan, Dev Patel, Freida Pinto, Anil Kapoor.
Vivant dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal Malik, un adolescent orphelin, est sur le point de remporter le pactole de la version indienne du jeu "Qui veut gagner des millions ?". Soupçonné de tricherie, il est arrêté par la police. Mais chacune de ses bonnes réponses a une histoire, celle de sa propre existence qu'il entreprend de raconter.

Adaptation du roman indien de Vikas Swarup "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", le film a reçu une pluie de récompenses - plus de cent à travers le monde - parmi lesquelles, l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film sur les huit statuettes remportées en 2009, sept Bafta Awards, trois Golden Globes...

MARDI 22 AOUT 20H45 CINE+ FAMIZ IVANOHE
Film de Richard Thorpe avec Robert Taylor, George Sanders, Elizabeth Taylor, Norman Wooland, Joan Fontaine, Finlay Currie.
Aventures – 1952 – Etats-Unis



Le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion, s'est mystérieusement évaporé sur le chemin du retour, après avoir longtemps guerroyé en Terre sainte. Ivanhoé, un noble Saxon à la fidélité inébranlable, part à sa recherche et retrouve sa trace en Autriche. Le roi Richard y est retenu captif par le duc Léopold qui, voyant bien le profit qu'il pourrait tirer de son prestigieux prisonnier, exige en échange de sa libération une somme faramineuse. Ivanhoé se hâte de regagner l'Angleterre. Son père le renie. Le prince Jean sans Terre, frère du roi, entend bien ne pas s'acquitter de la rançon et conquérir ainsi le trône. C'est auprès de la communauté juive d'Angleterre qu'Ivanhoé trouve quelque écho à sa demande...

JEUDI 24 AOUT 20H45 CINE+ PREMIER DIVERGENTE 2 : L’INSURRECTION
Film de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer, Jai Courtney, Ray Stevenson.
Science-fiction – 2015 – Etats-Unis
Après l’Apocalypse, la société s’est organisée autour de factions censées assurer son équilibre. N’appartenant à aucune d’elles, Tris s’était révélée "divergente". Depuis qu’elle a dénoncé le complot fomenté par les Érudits, la jeune femme est poursuivie par les autorités qui la tiennent pour responsable du chaos. Avec son ami Four, Tris, toujours hantée par la mort de ses parents, a trouvé refuge dans un clan de Fraternels. Les deux compagnons d’armes doivent à présent trouver des alliés pour espérer vaincre les Érudits, et notamment leur leader, Jeanine. Le temps presse d’autant que la révolte gronde dans toutes les factions.
Dans un futur post apocalyptique, les autorités traquent sans relâche les "divergents" dont fait partie Tris. Elle va devoir leur échapper et trouver des alliés pour sauver le monde...

Révélée par le premier opus, Shailene Woodley reprend les armes dans ce second volet inspiré du roman de Veronica Roth, fleuron de la littérature d’anticipation pour ados.

VENDREDI 25 AOUT 20H45 CINE+ FRISSON 300
Film de Zack Snyder avec Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West.
Péplum – 2006 – Etats-Unis
En 485 avant notre ère, Xerxès succède à Darius Ier sur le trône de l'Empire perse. Rapidement, les grandes cités grecques comprennent qu'une nouvelle guerre s'annonce. Athènes, Thèbes, Corinthe et Délos s'allient à Sparte qui dispose de la meilleure armée. En 480, le roi spartiate Léonidas est nommé commandant en chef de cette union militaire de la dernière chance. Lorsque la flotte perse rallie les fantassins de Xerxès, les troupes grecques prennent peur. Léonidas ne dispose plus d'aucun soutien maritime. Seul à la tête de sa garde personnelle composée de 300 soldats d'élite, il décide de résister à l'avancée des Perses. En effet, un oracle lui a prédit qu'un roi devait se sacrifier pour sauver le monde grec. Face aux 300 hoplites spartiates, plusieurs milliers de Perses...



Du sang, des cris, des muscles saillants : un péplum des temps modernes !

SAMEDI 26 AOUT 20H45 CINE+ PREMIER LE COLLECTIONNEUR
Film de Gary Fleder avec Morgan Freeman, Ashley Judd, Cary Elwes, Jay O. Sanders, Alex McArthur, Tony Goldwyn, Bill Nunn.
Thriller – 1997 – Etats-Unis



Quand Alex Cross, inspecteur de police à Washington, apprend que sa nièce, Naomi, a disparu, il se rend immédiatement à Durham, en Caroline du Nord, afin d’apporter son aide et son expérience à la police locale. Sur place, les inspecteurs l’informent de la disparition de huit autres jeunes filles et de la découverte d’un corps mutilé sur lequel la signature de "Casanova" a été retrouvée. Un jour, la jeune Kate McTiernan tombe entre les griffes du tueur mais parvient à échapper à son destin funeste. Profondément choquée, elle décide tout de même d’aider Cross à démasquer le coupable…

DIMANCHE 227 AOUT 20H45 CINE+ FAMIZ LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS
Film de Christophe Barratier avec Guillaume Canet, Laetitia Casta, Kad Merad, Gérard Jugnot.
Comédie – 2011 – France
Mars 1944 : alors que la guerre fait rage, les enfants de Longeverne et de Velrans, deux villages voisins, se livrent eux aussi une guerre sans merci. Cette fois, ces petites batailles enfantines suivent de nouvelles règles : ceux qui sont faits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, de sorte qu'ils repartent quasi nus, vaincus et humiliés. Lebrac, le chef des Longeverne, a également d'autres soucis. Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre son cœur…



Les boutons, les batailles, l'esprit frondeur : tout y est dans cette adaptation du roman de Louis Pergaud réalisée par Christophe Barratier, qui transpose l'histoire en 1944. Et aussi, bien sûr, une ribambelle de gamins prêts à en découdre, entourés de Laetitia Casta, Guillaume Canet, Gérard Jugnot et Kad Merad.

LUNDI 28 AOUT 19H30 CINE+ FAMIZ SOIREE PETER PAN
19H30 PETER PAN
Film de Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson.
Animation – 1953 – Etats-Unis



Peter Pan est un enfant joyeux, surdoué, et toujours prêt à aider les autres. Il a un don particulier : celui de se mettre à voler lorsqu'il pense à une chose agréable. Un jour, une fée appelée, la « Fée clochette » prend contact avec Peter Pan. Il doit l'aider à retrouver des enfants, prisonniers sur l'île des enfants perdus. Il doit en outre leur trouver une maman. Ce sera la jeune Wendy. Mais avant cela, Peter Pan doit combattre le terrible capitaine Crochet ainsi qu'un féroce crocodile...

20H45 PAN
Film de Joe Wright avec Hugh Jackman, Levi Miller, Rooney Mara, Garrett Hedlund, Amanda Seyfried, Cara Delevingne.
Aventures – 2015 – Grande-Bretagne



Orphelin, Peter est un petit garçon espiègle et turbulent, qui refuse de grandir. Un jour, il est envoyé par magie au Pays imaginaire, peuplé de pirates et de fées. Cette terre de contes est sous la coupe du tyrannique Barbe-Noire. Peter finit par tomber dans les griffes du redoutable flibustier. Celui-ci lui raconte une prophétie : un petit garçon qui sait voler viendra le détrôner. Or Peter semble être l'élu car il se découvre ce don. Lily la Tigresse vient à sa rescousse car elle est persuadée qu'il est le seul à pouvoir libérer le Pays imaginaire. Avec l'aide du capitaine Crochet et de toutes les créatures féeriques, Peter se lance dans la bataille contre Barbe-Noire...

22H30 PETER PAN
Film de P.J. Hogan avec Jason Isaacs, Jeremy Sumpter, Richard Briers, Ludivine Sagnier.
Fantastique – 2003 – Etats-Unis
Chaque soir, Wendy émerveille ses jeunes frères avec ses fantastiques récits épiques, jusqu'au jour où son père décrète qu'elle est trop grande pour partager leur chambre. Mais un autre garçon, Peter Pan, se passionne pour ses histoires. Sa soudaine apparition va marquer le début de fabuleuses aventures. A travers le ciel étoilé, Peter, les enfants et la minuscule fée Clochette prennent le chemin du Pays imaginaire où ils rencontreront les Garçons perdus, mais aussi le capitaine Crochet, prêt à tout pour vaincre Peter.



P.J. Hogan revisite le conte de James Matthew Barrie, popularisé par Disney, et place féerie, aventure et réflexion sociologique au cœur de son œuvre. Ludivine Sagnier, seule Française au casting, enfile les habits de la fée Clochette.

MARDI 29 AOUT 20H45 CINE+ EMOTION SOIREE CLINT EASTWOOD
20H45 MILLION DOLLAR BABY
Film de et avec Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman, Jay Baruchel, Mike Colter.
Drame – 2004 – Etats-Unis
Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur de boxe, Frankie Dunn, vit replié sur lui-même, évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Après avoir repoussé plusieurs fois la demande de Maggie Fitzgerald, 31 ans, à la recherche d'un coach, il se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues.



Des personnages déchirants de vérité et une image maîtrisée mettent le spectateur KO.
Oscar 2005 du meilleur film pour Clint Eastwood, Albert S. Ruddy, Tom Rosenberg.
Oscar 2005 du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood.
Oscar 2005 de la meilleure actrice pour Hilaty Swank.
Oscar 2005 du meilleur second rôle pour Morgan Freeman.

22H50 SUR LA ROUTE DE MADISON
Film de et avec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley.
Drame – 1995 – Etats-Unis
À la mort de leur mère, Francesca, ses enfants, Michael et Carol, lisent son journal intime et découvrent une page secrète de son existence. Trente ans plus tôt, elle avait fait la connaissance d'un photographe de passage dans la région. Pendant deux jours ils avaient vécu une passion qui avait obligé Francesca à faire un choix déchirant.



Mené de main de maître et remarquablement servi par le jeu brillant de Meryl Streep, ce mélodrame signé Clint Eastwood est particulièrement généreux et émouvant.

VENDREDI 1ER SEPTEMBRE 20H45 CINE+ FRISSON THE SPIRIT
Film de Frank Miller avec Gabriel Macht, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Jaime King, Eva Mendes.
Action – 2007 – Etats-Unis
Laissé pour mort après avoir été victime d'un barbiturique déversé par un savant fou dans l'eau de Central City, Denny Colt revient mystérieusement d'entre les morts. Désormais, il est le "Spirit", justicier masqué combattant le crime qui gangrène sa sinistre ville. Face à lui, un adversaire de taille, le redoutable Octopus, dont la quête d'immortalité le pousse aux pires atrocités…



Dans les bas-fonds lugubres de Central City, la violence, l'humour noir et l'amour sauvage se côtoient dans une romance lyrique, angoissante et troublante. Auteur du roman graphique "300" et coréalisateur de SIN CITY, Frank Miller donne vie à l'anti-superhéros de Will Eisner : le "Spirit".

  • Sur Ciné+
  • 21 Juin 2017
COMMENTAIRES

Invitation au voyage

à travers le cinéma Français avec 8 docs exclusifs de Bertrand Tavernier également dispo A...

 
EXCLU

Projo Privée CINE+

Découvrez La Surface de réparation en AP & en présence de Franck Gastambide & Christophe Régin

 

Des barres de rires sur Ciné+

Découvrez une partie de la riche programmation #MDR du 30 octobre au 18 décembre

 

(re)voir les émissions

Tous Cinéma, Par ici les sorties, Hollywood Live, Le Grand Frisson, Opération Frisson, Viva...

 

Par ici les sorties

Tour d'horizon des nouveaux films sortant en salles le mercredi 15/11/2017 dans Par ici les...

 

Tous Cinéma du 17/11/2017

Avec Anne Fontaine, Finnegan Oldfield & Jules Porier pour Marvin, ou la belle éducation...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer