Toutes les infos

L'Autre Festival sur Club : la programmation complète

  • Sur Ciné+
  • 10 Nov. 2017
Vidéo : L'autre festival - BA
Bande annonce de L'autre festival sur CINE+ CLUB

Du 25 novembre au 1er décembre, CINE+ vous invite à découvrir le meilleur du cinéma d'auteur récent.

Découvrez le programme à travers 2 sélections :

SIGNATURES
Tous les soirs à 20h45.
6 films et documentaires en avant-première sur le bouquet CINÉ+ représentatifs des succès du cinéma d'art et essai de l'année 2016 : LES DÉLICES DE TOKYO, LES CHEVALIERS BLANCS, LES MYSTERES DE JÉRÔME BOSCH, POESIA SIN FIN, 45 ANS, LA PRUNELLE DE MES YEUX.

THE NEXT WAVE
Tous les soirs après la diffusion du film "SIGNATURES".
6 films et documentaires inédits à la télévision pour défendre la diversité de la création d'une nouvelle génération d'auteurs : JODOROWSKY'S DUNE, LA MORTE DE LOUIS XIV, SOY NERO, DIAMOND ISLAND, LE PARC.

EN +
- 1 documentaire sur Joachim Lafosse, réalisateur du film LES CHEVALIERS BLANCS, intitulé AU DELA DES MOTS.
- 1 série inédite diffusée en intégralité en ouverture du festival : FAUDA.

 

SAMEDI 25 NOVEMBRE À PARTIR DE 20H45
INTÉGRALE FAUDA

2015 – Israël – 52 min – 12 épisodes
Une série de Lior Raz & Avi Issacharoff, avec Lior Raz Hisham Suliman, Shadi Marei.
Disponible en replay jusqu'au 10 janvier 2018.
Une plongée dans le quotidien d'agent du Tsahal. Un agent israélien interrompt sa retraite pour traquer un militant palestinien qu'il pensait avoir tué et déclenche ainsi une série d'événements dramatiques.



Pour la première fois, une série israëlienne montre le quotidien de membres de l'armée israëlienne infiltrés dans les Territoires occupés. Tounrée en grande partie en arabe, elle présente les combattants palestiniens sous un jour inédit.


DIMANCHE 26 NOVEMBRE À 20H45
LE MYSTERE JÉROME BOSCH
Documentaire – 2016 – Espagne, France – 86 min
De José Luis Lopez-Linares, avec Miquel Barcelo, Guo-Qiang Cai, William Christie.
Disponible en replay jusqu'au 25 décembre 2017.
500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l'un des plus grands peintres flamands, continue à intriguer avec une œuvre aussi fascinante qu'énigmatique, aux interprétations multiples.



À travers le « Jardin des Délices », historiens de l'art, philosophes, psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à une artiste qui défie le temps.


DIMANCHE 26 NOVEMBRE À 22H15
SOY NERO
Drame – 2016 – Allemagne, France – 118min
De Rafi Pitts, avec Johnny Ortiz, Rory Cochrane, Aml Ameen.
Disponible en replay jusqu'au 2 décembre 2017.
Nero a 19 ans, il a grandi aux États-Unis puis s'est fait déporter au Mexique. Étranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Il parvient enfin à retrouver son frère Jesus qui vit à Los Angeles.



Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain et de s'engager dans l'armée. Nero rejoint le front des green card soldiers.


LUNDI 27 NOVEMBRE À 20H45
LES DÉLICES DE TOKYO
Drame – 2016 – Japon – 113 min
De Naomi Kawase, avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida.
Disponible en replay jusqu'au 23 décembre 2017.
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentarô, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher. Tokue a le secret d'une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...



Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricot rouge confis, « AN ».


LUNDI 27 NOVEMBRE À 22H15
DIAMOND ISLAND
Drame – 2016 – France, Cambodge – 100 min
De Davy Chou avec Cheanick Nov, Madeza Chhem, Sobon Nuon.
Disponible en replay jusqu'au 3 décembre 2017.
Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches. Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier.



C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.

 

MARDI 28 NOVEMBRE À 20H45
LES CHEVALIERS BLANCS
Drame – 2014 – France – 105 min
De Joachim Lafosse, avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli.
Disponible en replay jusqu'au 4 décembre 2017.
Jacques Arnault, président de l'ONG "Move for Kids", prépare une action humanitaire d’envergure au Tchad, rongé par de violents conflits. Avec sa compagne, Laura, il constitue une équipe de bénévoles composée de médecins, d’infirmières et de pompiers. Françoise, une journaliste, les accompagne pour filmer l’expédition. Arnault souhaite ramener trois cents orphelins, âgés de moins de 5 ans, victimes de la guerre civile. En France, des parents candidats à l'adoption, qui ont financé l'opération, attendent impatiemment d’accueillir ces enfants. Mais sur place, Jacques enchaîne les déconvenues – les chefs de village cherchent à gagner plus d’argent, certains enfants qu’on leur confie ne sont manifestement pas orphelins, d’autres ont largement dépassé l’âge limite. Les tensions grandissent et les dissensions ne tardent pas à apparaître au sein du groupe…



Après À PERDRE LA RAISON, Joachim Lafosse – épaulé par Vincent Lindon et un casting au diapason – s’inspire à nouveau d’un fait réel, l’Arche de Zoé, en 2007, à l’origine d’un scandale humanitaire et d’un débat public houleux.

Diffusion suivie du documentaire AU-DELÀ DES MOTS : LE CINÉMA DE JOACHIM LAFOSSE
Un documentaire de Luc Jabon – 2016 – 63 min
« Au-delà des mots : le cinéma de Joachim Lafosse » nous emmène dans l’odyssée cinématographique d’un cinéaste d’à peine 40 ans. En une soixantaine de minutes, Luc Jabon nous fait partager l’univers de celui qui fut son élève en scénario à l’IAD, école de cinéma. Un homme qui raconte les hommes : car ce que Joachim Lafosse cherche sans cesse à percer, c’est l’humain, avec ses faiblesses, sa violence, sa fragilité, mais aussi son désir de rassembler, de pacifier.
Disponible en replay jusqu'au 9 décembre 2017.

 

MARDI 28 NOVEMBRE À 22H15
APNÉE
Comédie – 2016 – France – 85 min
De Jean-Christophe Meurisse avec Thomas Scimeca, Céline Fuhrer, Maxence Tual.
Disponible en replay jusqu'au 7 janvier 2018.
Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres.



Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête de nouveaux repères, de déserts jonchés de bipèdes et d’instants de bonheur éphémère.

 

MERCREDI 29 NOVEMBRE À 20H45
LA PRUNELLE DE MES YEUX
Comédie Dramatique – 2016 – France – 85 min
De Axelle Ropert avec Mélanie Bernier, Bastien Bouillon, Antonin Fresson, Swann Arlaud.
Disponible en replay jusqu'au 26 décembre 2017.
Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle.



Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

 

MARDI 29 NOVEMBRE À 22H30
LE PARC
Comédie Dramatique – 2016 – France – 70 min
De Damien Manivel avec Naomie Vogt, Sessouma Sobere, Maxime Bachellerie.
Disponible en replay jusqu'au 5 décembre 2017.
C'est l'été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D'abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux.



Vient le soir, l'heure de se séparer… C'est le début d'une nuit sombre.

 

MERCREDI 30 NOVEMBRE À 20H45
POESIA SIN FIN
Fantastique – 2016 – Chili, France – 125 min
De Alejandro Jodorowsky avec Adan Jodorowsky, Pamela Flores, Brontis Jodorowsky.
Disponible en replay jusqu'au 7 décembre 2017.
Dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 1940 et 50, "Alejandrito" Jodorowsky, âgé d’une vingtaine d’années, décide de devenir poète contre la volonté de sa famille. Il est introduit dans le cœur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque et y rencontre Enrique Lihn, Stella Diaz, Nicanor Parra et tant d’autres jeunes poètes prometteurs et anonymes qui deviendront les maîtres de la littérature moderne de l’Amérique Latine.



Immergé dans cet univers d’expérimentation poétique, il vit à leurs côtés comme peu avant eux avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement.


MERCREDI 30 NOVEMBRE À 22H30

JODOROWSKY’S DUNE
Documentaire – 2013 – États-Unis – 85 min
Un documentaire de Frank Pavich.
Disponible en replay jusqu'au 15 janvier 2018.
Dans le bureau-monde de Jodorowsky où s’empilent des livres autant que des photos ou des affiches de cinéma, le roman "Dune" figure en bonne place. Si l’artiste franco-chilien est plus connu en tant qu’auteur de bandes dessinées et d’ouvrages ésotériques, il s’est intéressé au cinéma dès 1970. FANDO ET LIS, EL TOPO ou encore LA MONTAGNE SACRÉE lui apportent ses premiers succès, tout en le cataloguant immédiatement dans la case des réalisateurs illuminés. Le projet DUNE est né de son désir d’aller encore plus loin dans une approche extravagante de l’art : "Je me sentais prisonnier à l’intérieur de moi-même, je voulais ouvrir mon esprit", mais également d’un besoin de changer les mentalités, dans des années 1970 qui y sont propices. Tous les protagonistes réunis autour du projet, dont Michel Seydoux, son producteur, s’accordent à dire que le film aurait été démentiel et génial si le projet n’avait pas finalement tourné court lorsque le démiurge chilien fut lâché par ses producteurs hollywoodiens.



Avant que David Lynch ne porte à l’écran le roman d’anticipation de Frank Herbert, Alejandro Jodorowsky mit sur pied, en 1975, un projet fou qui devait réunir Salvador Dali, Mick Jagger, Orson Welles et les Pink Floyd. Frank Pavich retrace la genèse de ce film qui ne vit jamais le jour.

JEUDI 1ER DÉCEMBRE À 20H45
45 ANS
Drame – 2015 – Royaume-Uni – 90 min
De Andrew Haigh avec Charlotte Rampling, Tom Courtenay, Geraldine James, Dolly Wells, David Sibley.
Disponible en replay jusqu'au
31 décembre 2017.
Kate et Geoff Mercer s’apprêtent à célébrer leurs 45 ans de mariage et autant d’années d’un bonheur paisible. C’est alors que Geoff reçoit une lettre de Suisse lui annonçant que le corps de son ancienne compagne vient d’être retrouvé. Celle-ci avait trouvé la mort en 1962 alors qu’ils faisaient une excursion dans les montagnes suisses. Pris dans la glace, son corps est resté semble-t-il intact depuis le jour de sa mort. Cette annonce bouleverse Geoff et, à demi-mot, au fil de la conversation, Kate comprend que son mari n’a jamais oublié cette femme qui fut sans doute le véritable amour de sa vie. Son fantôme se répand comme un venin dans l’intimité du couple.



Orchestrée par Andrew Haigh, cette broderie sur le sentiment amoureux interroge le couple et ses complexités, ses non-dits, sa pérennité et sa cruauté. Charlotte Rampling (nommée aux Oscars) et Tom Courtenay ont été couronnés par l’Ours d’argent à Berlin en 2015 pour leur interprétation tout en retenue et en nuances.

JEUDI 1ER DÉCEMBRE À 22H30
LA MORT DE LOUIS XIV
Film historique – 2016 – France – 110 min
De Albert Serra avec Jean-Pierre Léaud, Patrick D'Assumcao, Bernard Belin, Marc Susini.
Disponible en replay jusqu'au 7 décembre 2017.
Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe.
Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s'affaiblit de plus en plus.



C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.

  • Sur Ciné+
  • 10 Nov. 2017
COMMENTAIRES

Invitation au voyage

à travers le cinéma Français avec 8 docs exclusifs de Bertrand Tavernier également dispo A...

 
EXCLU

Projo Privée CINE+

Découvrez La Surface de réparation en AP & en présence de Franck Gastambide & Christophe Régin

 

Des barres de rires sur Ciné+

Découvrez une partie de la riche programmation #MDR du 30 octobre au 18 décembre

 

(re)voir les émissions

Tous Cinéma, Par ici les sorties, Hollywood Live, Le Grand Frisson, Opération Frisson, Viva...

 

Par ici les sorties

Tour d'horizon des nouveaux films sortant en salles le mercredi 15/11/2017 dans Par ici les...

 

Tous Cinéma du 17/11/2017

Avec Anne Fontaine, Finnegan Oldfield & Jules Porier pour Marvin, ou la belle éducation...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer